Nadia Bendjaballah
Nadia Bendjaballah joue et enseigne les percussions classiques. Sa formation au Pôle Sup’ 93 lui permet de se produire comme timbalière et percussionniste dans divers orchestres, notamment avec l’orchestre philharmonique du Maroc depuis 2012, et avec l’orchestre de chambre de Bayreuth lors du projet Der Ring an einem Abend.
Au cours de ses études universitaires à la Sorbonne et à Poitiers, elle se spécialise dans l’interprétation historique et met en œuvre ses connaissances avec entre autres le Jeune Orchestre de l’Abbaye, sous la direction de Philippe Herreweghe, Louis Langrée ou Jos Van Immerseel, l’ensemble Pygmalion, les Surprises, ou encore avec Hervé Niquet et Sigiswald Kuijken lors de l’Académie baroque européenne d’Ambronay en 2010 et 2011.
Elle poursuit par ailleurs ses propres projets, avec les Trompettes de la Renommée, l’ensemble Youkali, ou encore en formation deux pianos/deux percussions.
Titulaire du Diplôme d’État de percussions, elle est actuellement en poste aux conservatoires des XIIIe et XVIIe arrondissements de Paris.